03170 Chamblet

Massage assis à Chamblet

Profitez de 20 minutes de détente

Je vous propose le massage "Amma assis", dans mon cabinet de santé naturelle à Chamblet une approche thérapeutique douce aux multiples bienfaits.

Cette technique est issue des pratiques ancestrales du Japon (Amma), de la Chine (Tuina) et de la Thaïlande (Nuad Bo Rarn).

Le terme initial était "ANMA". AN signifiant "maintenir la main tranquillement" et MA signifiant "polir" ou "frotter". On peut également le traduire par "calmer par le toucher".

Son histoire remonte à plus de 5000 ans, il s’agit d’une pratique de bien-être énergisante basée sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise et Japonaise d’acupuncture. Il est à l’origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.

Le Amma assis combine plusieurs techniques corporelles se rapprochant du Shiatsu comme les effleurages, les percussions, les pressions, les vibrations...

Comment se déroule une séance ? La personne qui reçoit le Amma reste habillée, assise sur une chaise ergonomique qui apporte un excellent confort. Le massage est appliqué sur le dos, les hanches, les épaules, les bras, la nuque, les mains et la tête.

Le Amma assis est un massage énergétique qui procure un état profond de relaxation et de bien-être intérieur en 20 minutes en moyenne. Il est très efficace et les bienfaits sont immédiats !

C’est David Palmer qui a ramené et développé cette technique en Occident dans les années 1980.

Je propose des séances d’environ 20 minutes.

Parfois, ce massage est plus court mais de mon avis personnel, pour apprécier ses bienfaits, il ne faut pas le réaliser en moins de 20 min.

Les bienfaits du Amma assis

Adapté à tous, le massage Amma assis :

  • Génère une meilleure circulation de l'énergie, les blocages sont levés
  • Apporte une profonde relaxation et apporte un regain d’énergie
  • Agit sur les tensions musculaires
  • Redonne de l’énergie
  • Stimule la circulation des fluides (sanguins et lymphatiques) qui participent à l’élimination des toxines
  • Apporte une meilleure résistance au stress
  • Favorise un sommeil réparateur
  • ...

Les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes, pouvant faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à une communication non verbale, propre à ces massages, que l’on qualifie de toucher du cœur.

Ce massage peut être pratiqué 2 fois par mois pour observer de bons résultats et avoir des bienfaits durables.

On peut dire que ce massage redonne du peps, c'est un peu comme le redbull, ça donne des ailes mais c'est naturel !

Je peux exceptionnellement venir à domicile si les conditions s'y prêtent (calme, espace...)

 Pour toute prise de rendez-vous pour une séance de massage Amma assis, n’hésitez pas à me contacter !

 03170 Chamblet